Prêle des champs (Equisetum arvense) pour traiter la fissure anale

La prêle ou également connue comme la prêle commune est une mauvaise herbe sans fleurs vivace native des parties tempérées de la planète. Elle est disponible dans le commerce sous herbe séchée et en préparation liquide. L’herbe peut être populaire pour ses vertus médicinales, mais elle peut aussi être mangée. Les bourgeons de la plante sont consommés au Japon et en Corée. Qu’est-ce que la prêle célèbre pour? Et est-il possible d’utiliser la prêle pour traiter une fissure anale?

Le nom latin de cette plante est equisetum arvense (de la famille des équisétacées).

Ses noms communs sont: prêle, prêle des champs, queue de rat, queue de renard ou queue de cheval, herbe à récurer, petite prêle. Ses noms anglais sont: horsetail, cattail, joint brass, bottle brush, shavegrass, horse pipe.

Comme la phytothérapie, l’utilisation de la prêle date à l’antiquité grecque et romaine. Elle a été utilisée pour arrêter le saignement, soigner les blessures et les engelures, traiter les problèmes rénaux et les infections urinaires. Elle est également utilisée pour aider à soulager les rhumatismes et les problèmes de goutte. La plante est riche en minéraux, potassium, silicium et calcium. Sa teneur en silicium est relativement plus élevée que la plupart des plantes médicinales qu’elle est considérée comme un médicament pour traiter l’ostéoporose ou l’insuffisance de calcium problèmes des os. Le silicium dans la plante aide à absorber le calcium que les os de notre corps a besoin. Elle est également célèbre comme une herbe diurétique, peut-être l’une des plus diurétiques herbe connue. Maintenant, qu’en est-il de l’utilisation de la prêle pour traiter une fissure anale?

Les symptômes de la fissure anale comprennent de sévères douleurs pendant et après la défécation. L’intensité de la douleur peut durer quelques minutes ou quelques heures. Le passage de selles dures et exceptionnellement larges dans le canal anal à l’anus crée une déchirure dans la doublure appelée anoderme. Cette coupure va également causer des saignements médicalement connus comme un saignement rectal. Si diagnostiqué avec la fissure anale, vous verrez également du sang dans vos selles ou sur le papier de toilette que vous utilisez. Il pourrait aussi y avoir de l’irritation dans la région de l’anus après quelques jours. Parfois, quand la douleur est sévère, la fissure anale peut aussi affecter votre miction. Parfois, vous pourriez uriner fréquemment, ressentir une gêne à uriner ou pourriez ne pas être en mesure d’uriner du tout. Deux de ces symptômes pourraient être adressés par la prêle pour traiter la fissure anale.

La prêle a un effet anti-hémorragie qui peut aider à arrêter le saignement tel que dans l’ulcère et peut être éventuellement utilisée pour aider à arrêter le saignement dans la fissure anale. Son effet astringent et diurétique pourrait aider avec le problème de la miction qui est causé par une fissure anale. Toutefois éventuellement utile de la prêle pour traiter une fissure anale, il n’y a pas encore de preuves scientifiques présentées pour son effet en particulier le traitement du trouble.

Lorsque vous rencontrez les symptômes de la fissure anale, consultez immédiatement votre médecin pour son bon diagnostic et de traitement disponible. Votre médecin vous conseillera le meilleur traitement approprié possible de vos antécédents médicaux. Bien qu’il existe des avantages de l’utilisation de la phytothérapie, consultez votre médecin pour connaitre quels suppléments à base de plantes sont les plus appropriés pour vous. Il va connaître les contre-indications de l’utilisation des herbes lors du traitement de la fissure anale avec vos autres médicaments. Ne tardez pas, et n’hésitez pas. La fissure anale est traitable, il suffit de demander à votre médecin.