La ligature élastique est le traitement médical ambulatoire des hémorroïdes internes. Le médecin a différentes options concernant les appareils à utiliser. Il y a des bandes endoscopiques, appareils métalliques, système CRH O’Regan qui sont, en fait, à usage unique, indolore et efficace.
Dans la ligature élastique, il y a une petite bande qui est enroulée autour de l’hémorroïde pour arrêter essentiellement l’approvisionnement en sang dans la masse hémorroïdaire. Puisque l’hémorroïde ne possède pas d’approvisionnement en sang, elle finira par diminuer en taille et mourir dans une affaire de jours. Une cicatrice se forme à la place de l’hémorroïde tombée. Son rôle est de tenir les veines ensemble afin qu’elles ne vont pas bomber hors de la cavité anale. Le tissu hémorroïdaire va simplement tomber lors de la défécation. Cette procédure est couramment faite dans le bureau d’un médecin.
La ligature élastique est une méthode connue de traitement pour les hémorroïdes. Elle implique un risque plus faible de la douleur que les traitements chirurgicaux des hémorroïdes. Il y a également une plus courte période de récupération. Son efficacité est dite d’être grande. Elle est dite d’être plus efficace quand elle a fait équipe avec le système O’Regan CRH. Cette méthode de traitement est généralement effectuée par des chirurgiens colorectaux, chirurgiens généraux, et les gastro-entérologues.
Les complications possibles sont la douleur, saignement, ulcère non-guérie, les hémorroïdes thrombosées, infection et un sepsis pelvien.
La procédure de ligature élastique se fait comme cela, d’abord, il y a le diagnostic pré-traitement. Cette étape comprend la coloscopie, la rectoscopie ou l’anuscopie qui est effectuée par le médecin afin de vérifier si vous avez vraiment les hémorroïdes. La deuxième étape est la préparation. La plupart des procédures exigent que les patients font le jeûne ou ont un lavement, mais dans le système O’Regan CRH, il n’y a pas besoin d’une telle chose. Troisièmement est le positionnement du patient, la position implique de s’étendre sur côté gauche où le patient doit faire face à son côté gauche sur une table d’examen avec ses genoux repliés comme un fœtus.
Enfin, la partie la plus importante, l’application de la bande, en général, un proctoscope est inséré à l’intérieur de l’anus. L’hémorroïde est ensuite traitée avec une pince et manœuvrée lentement à une ouverture cylindrique de la ligature. La base de l’hémorroïde est alors poussée vers le haut par l’élastique est finalement appliqué. Le médecin vous demandera s’il est trop serré ou douloureux. Si les bandes sont trop douloureuses, le médecin va injecter les hémorroïdes avec la médecine pour engourdir la sensation.
Le système de ligature CRH O’Regan n’a pas la nécessité d’utiliser les forceps. Le dispositif lui-même aspire doucement, ce qui permet au médecin de mettre lentement l’élastique autour de l’hémorroïde avec facilité. Il y a généralement trois séances de bandages qui sont nécessaires toutes les deux semaines pour un traitement efficace et complet. Pendant l’anesthésie générale, plusieurs bandes peuvent être appliquées. Cette procédure peut prendre un peu plus longtemps avec aussi la possibilité de plus de douleur.
La ligature élastique peut aider la fissure anale en éliminant les hémorroïdes et rendra les plaies ou les blessures à guérir. Comme il n’y a pas de chirurgie en cause, il n’y aura pas de dégâts supplémentaires fait au tissu et reprendra la guérison normale.