Avez-vous eu des problèmes avec des selles qui ont duré plus longtemps que d’habitude et étaient plus irritées que d’habitude?
Il est probable que votre régime alimentaire joue un rôle énorme – que ce soit de manger sans arrêt en famille pendant les vacances de printemps, la saison Yuletide, ou à peu près toute célébration que vous avez eu qui vous a causé une gêne dans le passage des selles. Si vous avez eu un mauvais cas, alors vous vous êtres peut-être déjà juré que vous allez soit manger plus de fibres et boire plus d’eau lorsque vous avez une constipation ou manger avec modération quand vous avez de la diarrhée. Pour ceux qui ne regardent pas toujours leur régime alimentaire, même après les difficultés, il y a quelque chose bien pire qui peut arriver si les difficultés sont ignorées et laissées sans traitement pendant une longue période: les fissures anales.
Les fissures anales se produisent lorsque le canal ou l’extérieure vit un traumatisme. Les selles dures peuvent endommager l’anus et si cela arrive constamment, il peut entraîner des fissures. Cependant, les selles ne sont pas les seules coupables derrière l’inconfort sévère dans l’anus d’une personne. Le traumatisme anal peut aussi être causé par l’insertion de matériel médical et de l’accouchement.
La douleur diffère d’une personne à personne, mais certains patients la décrivent comme pire que celle de l’accouchement. Les témoignages de patients qui ont des fissures peuvent conviennent une personne à éviter les situations qui peuvent conduire à des fissures anales, mais s’il vous arrive d’avoir cette condition dès maintenant, suivez ce qui suit, puisque la dernière partie de cet article va de discuter l’une des procédures les plus courantes effectuées pour traiter cette condition inconfortable: la diathermie.
Le médecin espagnol Celedonio Calatayud est le pionnier de l’utilisation de la diathermie en 1910 pour le traitement gynécologique. La diathermie fait usage de la chaleur induite électriquement pour cibler les tissus profonds dans le corps. C’est une procédure moins douloureuse par rapport à la chirurgie quand il vient au traitement les fissures anales. La procédure est également divisée en deux: la diathermie monopolaire et diathermie bipolaire.
Cette dernière est plus couramment utilisée que la première, car elle est plus efficace et sécuritaire. La diathermie bipolaire est aussi désignée comme l’électrothérapie bipolaire, coagulation bipolaire et sonde circumactive bipolaire (BICAP) coagulation. Elle est plus efficace puisque le courant électrique passe d’un dispositif du type stylet ciblant tous les tissus affectés. Elle est également plus sûre puisque le courant ne va pas circuler à travers les tissus à proximité.
Lors du traitement des fissures anales, le médecin tient le dispositif du type stylet attaché à la machine de diathermie et le dirige vers la partie affectée. Le courant électrique touche ensuite le tissu, obture les vaisseaux sanguins afin d’arrêter son saignement tout en même temps détruire l’accumulation due à une croissance cellulaire anormale dans la région. La chaleur bénéficie également de la zone ciblée, car cela augmenterait la circulation sanguine, qui à son tour accélérera la réparation des tissus et la guérison globale.
L’inconvénient de la procédure, cependant, est que les patients peuvent ressentir des brûlures à la surface en raison de la chaleur. Choisissez un médecin ou un chirurgien de confiance pour mener à bien le processus, car il pourrait potentiellement nuire, si pas soigneusement administré. Il y a également une longue liste de précautions à suivre avant d’effectuer la diathermie, donc trouvez un médecin de confiance ou chirurgien habile est un must.