Qu’est-ce qui est impliqué lors de l’opération de la fissure anale et la récupération après la chirurgie?

Les cas graves de fissures anales peuvent nécessiter une opération chirurgicale, mais il est préférable de garder celle-ci comme une option de dernier recours pour le pire scénario. En d’autres termes, les médecins ne sont susceptibles de prescrire la chirurgie si d’autres interventions ont échouées.

Avant la chirurgie

Avant qu’un patient est recommandé de subir une intervention chirurgicale, il doit d’abord être soumis à une série de traitements conservateurs qui vient en deux phases.

La phase initiale exige que le patient essaye des méthodes naturelles qui permettront à la plaie de guérir naturellement. Les fissures dans la région anale sont généralement causées par un traumatisme induit par la pression de contraction des muscles anaux pendant les selles. La première phase vise à soulager la pression sur les muscles anaux pour permettre la déchirure de guérir en adoucissant et en ajoutant du volume aux selles. Dans cette partie du traitement, les patients sont invités à prendre des aliments qui sont riches en fibres. Les patients doivent constamment laver leurs périnées ou la zone située entre l’anus et le scrotum ou vulve pour prévenir l’infection.

Si la phase initiale n’a pas livré de bons résultats, le médecin peut conseiller au patient de commencer la deuxième phase. Après une inspection plus poussée, le médecin va délivrer une ordonnance qui permet au patient d’acheter des médicaments tels que les stéroïdes et des onguents anesthésiques. Si, après une semaine, la douleur peut être ressentie dans encore l’anus et le sang est encore visible dans les selles du patient, le patient pourrait juste être recommandé pour la chirurgie.

Au cours de la chirurgie

Pour les fissures anales, La Société Américaine de Chirurgiens du Côlon et du Rectum recommande qu’un médecin doit d’abord soumettre le patient à un test de coloscopie pour vérifier quelle partie des sphincters anaux justifie une opération. Après repérage de la zone déchirée, les patients sont invités à jeûner au moins 24 heures avant la chirurgie.

La procédure qui est idéale pour la fissure anale est appelée sphinctérotomie transversale interne partielle. Cette procédure coupe le sphincter anal pour soulager la pression sur les muscles anaux et détendre le rectum donc diminuer la récurrence de la douleur permettant la coupure de guérir naturellement. Une autre procédure opérationnelle consiste l’injection de Botox pour les muscles anaux. Cela devrait accélérer la reprise de la déchirure dans la muqueuse anale.

Les deux procédures sont généralement des procédures de consultation externe le jour même. Tout au plus, 80% des patients qui ont subi une injection de Botox et 90% des patients qui ont subi une sphinctérotomie ont complètement guéris. Malgré les chances de succès, les opérations chirurgicales impliquent un certain nombre de risques y compris les interférences de dissiper le gaz et les selles hors du corps.

Avant d’effectuer les procédures, les chirurgiens sont tenus d’informer les patients du risque porté par les opérations. Les patients doivent écouter attentivement ce que les chirurgiens disent pour déterminer lequel des traitements chirurgicaux ci-dessus est plus approprié à leur condition.

Récupération

Que vous avez subi des traitements chirurgicaux ou médicaux, la période de rétablissement monte de 2 à 3 mois. Durant cette période, les patients sont invités à suivre un régime alimentaire riche en fibres et à renoncer à des activités qui peuvent mettre de la pression sur les muscles anaux. Si après quatre semaines, les patients peuvent encore ressentir de la douleur dans la région anale et des taches de sang peuvent encore être trouvés dans leurs selles, ils doivent consulter leur médecin immédiatement pour des tests supplémentaires.