Réglisse (Glycyrrhiza glabra) pour traiter la fissure anale

La fissure anale est fondamentalement une déchirure dans l’anus s’étirant jusqu’au canal anal. C’est une condition commune dans laquelle le patient ressent une gêne considérable. Selon le type de fissure, la tolérance à la douleur est considérée afin de déterminer si le patient a besoin d’une opération.

Cette condition pourrait être soit chronique ou aiguë; la première est normalement traitée par une opération tandis que la seconde pourrait être guérie par des moyens non chirurgicaux traditionnels. Initialement, la façon la plus courante pour assister à cette condition est grâce à l’utilisation des plantes médicinales extraites de plantes médicinales. La réglisse, par exemple, a plusieurs utilisations, fonctionnant comme antispasmodique, anti-inflammatoire, comme laxatif, adoucissant, emmulient ou expectorant entre autres.

Le nom latin de cette plante est glycyrrhiza glabra L (de la famille des fabacées, légumineuses).

Ses noms communs sont: réglisse, caliche, bois doux, racine douce, bois sucré, régalisse. Son nom anglais est licorice.

La réglisse traite la fissure anale grâce à ses composés, qui sont censés réduire l’enflure et augmenter l’effet apaisant pour les irritations. La réglisse a été sondée pour être l’un de ses ingrédients actifs. Elle contient des fibres solubles et insolubles, dans laquelle la fibre soluble est le seul responsable de sa propriété laxative. Cela contribue à la selle de patients atteints de fissures puisqu’une selle lâche sera expulsée. Les patients ressentent généralement la douleur pendant le mouvement de l’intestin à cause de la coupe dans l’anus, ils seront ainsi plus à l’aise pendant que les jours passent.

L’ingrédient mentionné est un extrait aqueux avec des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être obtenus par les racines. Avec cela, un gonflement ou une irritation dans la région anale sera remédié. En outre, la racine de la réglisse est la partie idéale dans le traitement de cette condition. De nombreuses options sont disponibles sur la façon de consommer cette herbe remarquable pour soulager les symptômes. Par exemple, il existe déjà des suppléments disponibles sur le marché. La dose recommandée varie de 4000 mg à 5000 mg par jour tout au plus, et pourrait être pris avant les repas et le coucher. Consommée entièrement, d’autre part, devrait être limitée de 5 grammes à 15 grammes par jour, comme le dosage standard. Pour une utilisation à long terme, la dose maximale pour la consommation de la racine est d’environ 0,3 grammes par jour. En cas de dépassement, la supervision de médecin est nécessaire.

Un autre mode de traitement est de prendre la plante de réglisse comme un thé. Pour préparer ce thé au goût sucré, faites tout simplement bouillir 1/2 cuillère à café de racine pulvérisée et une tasse d’eau pendant 10 minutes. Un gramme jusqu’à cinq grammes est nécessaire pour la perfusion, deux à trois fois par jour. Cela aide à soulager la constipation puisque cette condition aggrave la fissure anale.

Les teintures peuvent également être préparées par extraction de la racine. Pour obtenir cela, une procédure simple a été documentée. Tout d’abord, les racines de réglisse doivent être suspendues avant de trancher en portions minces, attendez jusqu’à ce qu’elles soient presque à sèches. Ensuite, remplissez près, un bocal stérile avec les racines séchées. Ensuite, versez l’alcool de grain ou du vodka jusqu’à ce que le bocal est plein. Afin d’éviter la corrosion, envelopper la bouche du pot de plastique avant de le couvrir.

Enfin, agitez soigneusement et stockez-le dans une pièce sombre pendant six semaines. Secouez le pot deux fois par semaine pendant la durée de six semaines est recommandé. Lorsque cela est accompli, les contenus solides doivent être filtrés d’abord avec un chiffon avant de mettre la pression à la racine pour l’extraction liquide. La teinture doit être placée dans un récipient propre par la suite. La posologie standard est de 20 à 40 gouttes, deux fois par jour.

En conclusion, l’herbe peut traiter une fissure anale grâce à l’apport de la capsule, infusion de thé ou l’extraction de la teinture. Divers minéraux et vitamines peuvent être utilisés pour une guérison plus rapide, non seulement pour la fissure anale, mais pour d’autres conditions ainsi.