Avoir une sensation de brûlure ou de démangeaison à chaque fois que vous faites votre selle est juste l’un des signes révélateurs que vous avez développé une forme de fissures anales. Heureusement, il y a beaucoup de façons de traiter la plaie dite anale qui vont de la médecine à des alternatives naturelles. Un nom qui ne cesse d’apparaître comme récemment est la plante appelée la reine des prés. Avant que l’on décide d’utiliser la reine des prés pour traiter une fissure anale, il y a quelques choses à garder à l’esprit.
La nature des fissures
Les fissures anales sont formées lorsqu’un traumatisme constant est infligé sur le tissu autour du canal anal qui se traduit par la formation d’une déchirure ou une blessure. Le traumatisme est soit causé par le passage des selles dures ou grandes et des selles fréquentes qui sont le résultat de la diarrhée. Les matériaux durs trouvés sur la selle, comme les haricots et les os, pourraient également conduire à une blessure dans le canal anal.
Le premier symptôme d’une fissure anale est une sensation démangeaison ou de brûlure directement où la blessure a été formée. Si la formation est à proximité d’un vaisseau sanguin, elle peut en résulter dans la perte de sang pendant les selles. Une fois que la plaie est irritée, très probablement par une exposition constante à des bactéries de selles, elle se traduira par une inflammation qui rend les selles douloureuses. A sa pire, elle pourrait en résulter une infection qui se caractérise par une décharge malodorante.
Traitement reine des prés
Le nom latin de cette plante est filipendula ulmaria, anciennement appelée ulmaire (Synonyme : Spiraea ulmaria L.) de la famille des rosacées.
Ses noms communs sont: reine-des-prés, belle des prés, barbe de chèvre (ou de bouc), barbe des chênes, fleur des abeilles, herbe aux abeilles, ormière, spirée filipendule, grande potentille, vignette.
Ses noms anglais sont: meadowsweet, mead wort, Queen of the Meadow, Pride of the Meadow, Meadow-Wort, Meadow Queen, Lady of the Meadow, Dollof, Meadsweet, Bridewort.
La façon d’utiliser la reine des prés pour traiter une fissure anale est dans la prévention de sa formation en premier lieu. Heureusement, toutes les parties de la reine des prés au-dessus du sol peuvent être prises comme une pommade, une pilule et sous forme liquide. Lorsque prise comme un supplément, elle peut être utilisée pour lutter contre les maux d’estomac qui pourraient provoquer la diarrhée. Elle serait également utile à humidifier le caca qui réduisant ainsi considérablement le stress sur les muscles du sphincter qui passe à travers eux,
Pris par voie topique, elle a un effet apaisant sur la peau qui aide à soulager la douleur sur la zone touchée par le relâchement de la pression sur les veines rétrécies. La douleur et l’inflammation réduites faciliteront un rythme plus rapide de la guérison dans la plaie, assurant qu’elle se ferme en seulement une question de quelques semaines.
Choses à garder à l’esprit
Lors de l’utilisation de la reine des prés pour traiter une fissure anale, il est préférable de garder la dose quotidienne jusqu’à 4 à 5 grammes avec de l’herbe et de 2 à 3 grammes pour la fleur. Les résultats des tests sont encore inefficaces quand il vient à déterminer comment la reine des prés est efficace lorsqu’elle est prise quotidiennement dans de plus grandes doses. Elle peut également entraîner des éruptions cutanées pour certains types de peau lorsqu’elle est prise comme un anesthésique topique, ce qui rend la consultation avec un médecin avant l’utilisation importante.
Il y a également eu des rapports que la reine des prés peut entraîner une hémorragie interne lorsqu’elle est prise à des doses plus importantes sur une base quotidienne. Elle a aussi été connue pour avoir des effets néfastes envers les personnes salicylate et la sensibilité de sulfite et peut compliquer l’asthme. La consultation d’un médecin doit préalablement autoriser une personne à tirer le meilleur parti de la reine des prés pour traiter une fissure anale, tout en évitant le pire de ses effets secondaires.