Réservoir iléo-anal (poche en J) et la chirurgie au laser: Traitements pour la fissure anale

Les fissures anales se produisent en raison de la constipation, la diarrhée ou trop de pression sur le canal anal. La doublure du canal anal est semblable à la bouche et des gencives qui ont une très mince couche de peau et sont sensibles à la tension et la pression.

Compte tenu de la possibilité, elles guérissent rapidement, mais il y a des moments quand elles deviennent chroniques et ne vont pas guérir pendant une longue période. Le sphincter interne provoque un spasme involontaire et empêche l’approvisionnement en sang à la fissure, ce qui perturbe le processus de guérison. Pour cette raison, des tissus cicatriciels se forment au cours de la fragilité de la fissure. Ces tissus cicatriciels fragiles se déchirent chaque fois que vous faites un mouvement de l’intestin, causant de la douleur et de l’inconfort.

Les personnes qui ont subi une anastomose iléo-anale ou la chirurgie poche J en raison de la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et d’autres grandes conditions de l’intestin grêle et qui ont également souffert de la fissure anale ont rapporté un soulagement de leur fissure et apparemment, leurs fissures sont parties après la chirurgie.

La poche J (aussi appelée réservoir iléo-anal, poche en « S », poche en « W » ou réservoir pelvien) est un réservoir interne qui est chirurgicalement construit près de la zone où le rectum aurait normalement été. Les boucles de l’intestin grêle, appelées iléon, sont repliées et sont agrafées ou piquées ensemble, puis, les parois internes sont éliminés pour former le réservoir. Ce réservoir sera ensuite fixé dans le perinium où le rectum aurait été par agrafage ou couture. Cette procédure conserve la fonctionnalité de l’anus, permettant le passage des selles à être sous contrôle volontaire du patient.

D’autre part, les fissures anales chroniques causent beaucoup d’inconfort et de la douleur. Ces fissures ne semblent pas guérir et d’autres deviennent même plus grosses qu’elles ne l’étaient auparavant. Pour ce type de fissures, la chirurgie au laser peut vous aider. Bien que cette procédure soit beaucoup plus chère par rapport à d’autres traitements chirurgicaux, elle a taux de réussite élevé et elle peut être faite comme une procédure ambulatoire.

Cette procédure implique l’utilisation d’un anesthésique local. Cette procédure est effectuée par incision du sphincter interne à l’aide du laser. Dans certains cas, un spéculum est administré dans l’anus et la fente est vaporisée à l’aide du laser. En d’autres procédures laser, une partie du muscle du canal anal est coupée pour empêcher un spasme sur le sphincter. Bien que la fissure reste, les tissus cicatriciels en excès sont également supprimés afin de faciliter la croissance du tissu sain et de stimuler la cicatrisation de la fissure. Il y a des cas où les fissures sont coupées plus par des chirurgiens afin d’optimiser la guérison.

Les personnes atteintes de la fissure anale chronique qui souffraient depuis longtemps ont signalé un grand soulagement après avoir subi ce traitement. En raison de ses taux de rendement élevé, la plupart des chirurgiens recommandent cette procédure pour les fissures douloureuses chroniques qui ne semblent pas à guérir. Si rien tout autre échoue, cette procédure peut être une excellente alternative.

Bien qu’il existe des traitements naturels et non-chirurgicaux pour les fissures, vous pouvez toujours opter pour ces interventions chirurgicales non invasives si rien d’autre ne fonctionne. Il est toujours préférable d’essayer les méthodes non chirurgicales avant de sauter dans la chirurgie. Si, votre douleur ne disparaît pas et elle affecte votre style de vie, alors vous pouvez toujours discuter des avantages et des inconvénients de ces procédures avec votre médecin.