Romarin (Rosmarinus officinalis) pour traiter la fissure anale

L’herbe de romarin n’a jamais été un étranger dans une cuisine régulière. Il a servi jusqu’à divers rôles qui ont rendu cela possible, ce qui rend les aliments plus savoureux comme une épice et soulager de nombreux maux comme une médecine alternative.

Pourquoi devriez-vous vous approvisionner en romarin?

Le nom latin de cette plante est rosmarinus officinalis (de la famille des labiées ou lamiacées).

Ses noms communs sont: encensier, herbe aux couronnes, rose des marins, rose de la mer, rose-marine, rose marine – romarin des troubadours. Son nom anglais est rosemary.

Il ne serait pas étonnant si vous avez déjà un stock de romarin dans votre propre cuisine. L’herbe, en plus d’être une épice, peut aider à soulager les maux de tête, l’anxiété, et quelques problèmes d’estomac comme la dyspepsie. Certaines personnes prétendent même que le romarin peut aider à améliorer la mémoire.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques tangibles qui peuvent vous assurer que le romarin peut, en fait, traiter les affections mentionnées. Cependant, l’expérience a en quelque sorte solidifiée de nombreuses capacités du romarin comme canon. Donc, la question est de savoir si vous avez besoin de compter sur des résultats scientifiques ou vous pouvez faire confiance à la recette de votre grand-mère pour une meilleure santé et le bien-être.

Comment pouvez-vous utiliser le romarin pour traiter une fissure anale?

Étant donné que les diverses études impliquant le romarin ne l’ont pas prouvé à 100% comme l’herbe médicinale avec des résultats efficaces, allez-vous lui faire confiance avec votre déchirure anale? Laissez-nous analyser.

La feuille de romarin comme une herbe est suggérée pour son rôle antibiotique. Elle a le potentiel en termes de tuer les bactéries. Pour quelqu’un qui a une déchirure à proximité de votre sphincter anal, le romarin peut alors aider à accélérer votre rétablissement. Avec des bactéries tuées au large, il est moins probable que vous souhaitez développer une infection qui pourrait prolonger l’agonie causée par l’état. Le romarin a également le potentiel pour fournir des effets anti-allergiques et anti-inflammatoires, allégeant ainsi la douleur, des démangeaisons, et de piqûre provoquée par la fissure. Ceci est un bien-être bien accueilli étant donné l’inconfort que les symptômes mentionnés pourraient fournir.

Sous forme de crème, il peut être appliqué pour hydrater la zone touchée. Cela allège la condition tout comme le séchage peut aggraver les symptômes de la fissure anale. Si oui ou non vous avez confiance au romarin en tant que source d’effets médicinaux sans fin, il peut encore traiter et soulager une déchirure anale en se concentrant sur l’apaisement des symptômes.

Donc, la conclusion est que même sans de nombreuses études scientifiques pour revendiquer l’utilisation de feuilles de romarin comme un autre médicament, il parvient à livrer basé sur l’expérience. Il y a aussi quelques caractéristiques éprouvées, tels que l’hydratation et les effets antibiotiques.

Est-il sécuritaire d’utiliser du romarin comme la médecine?

Oui, il est généralement sûr à utiliser aussi longtemps que vous utilisez environ 4 à 6 grammes des extraits de la feuille de romarin dans une journée. Alors que le romarin est habituellement ajouté aux produits alimentaires, il est toujours préférable de travailler dans une certaine limite. L’huile, cependant, ne devrait jamais être ingérée et est strictement pour l’application topique. Calmer la zone touchée par l’application après chaque bain. Il serait formidable de se baigner au moins deux fois par jour pour éviter l’assèchement de la zone.

Le romarin pour traiter une fissure anale est possible. Pour que cela soit plus efficace, mangez une alimentation saine qui vous aidera à éviter la constipation et d’autres problèmes d’estomac.