Différentes mesures correctives sont demandées pour soulager la douleur causée par la fissure anale. Cette condition de déchirure du tissu se guérit naturellement avec le temps, mais elle est généralement accompagnée par un saignement et la douleur. Ceci, donc, conduit à diverses recherches sur les moyens d’améliorer la guérison conservatrice sans recourir à la chirurgie.
L’utilisation du curcuma pour traiter une fissure anale, par exemple, aide à soulager la douleur et aide à une guérison plus rapide. Toutefois, de nombreuses personnes ne sont pas si familières avec cette méthode encore. Voici quelques informations utiles concernant l’utilisation de telle herbe comme un traitement alternatif.
Avantages du curcuma
Le nom latin de cette plante est curcuma longa (de la famille des zingibéracées).
Ses noms communs sont: curcuma, safran des Indes, racine de safran. Son nom anglais est turmeric.
Le curcuma est une épice jaune vive qui est un médicament puissant dans les systèmes chinois et indiens. Dans diverses études, le curcuma se trouve être un agent anti-inflammatoire. Il est pensé pour avoir des effets différents pour lutter contre les maladies chroniques et les états inflammatoires. Il est généralement connu comme un facteur important qui affecte le foie et le système digestif. Cela à conduit à l’étude qui le montre comme un agent efficace sur la maladie du côlon irritable.
Dans la médecine chinoise, le curcuma est aussi connu pour avoir des propriétés carminatives. Ceci aide à éviter la formation de gaz dans le tractus gastro-intestinal ce qui empêche alors la flatulence. Avec cette condition, il contribue également contre la congestion digestive.
Traitement de la fissure anale
Lorsque des individus essaient le curcuma pour traiter une fissure anale, il peut être efficace parce que cette plante peut aussi prévenir l’infection. Ceci est important dans le maintien de la zone touchée propre de sorte qu’elle ne créera pas de complications. En dehors de cela, il peut réduire l’inflammation et des démangeaisons qui sont des conditions connues des fissures anales.
Cependant, la plupart du temps, le curcuma n’est pas utilisé tout seul. Il existe d’autres plantes ou huiles essentielles qui sont ajoutées pour obtenir de meilleurs résultats. L’évaluation initiale devrait également être faite parce que la peau des autres peut devenir irritée avec ce remède.
Traitement à long terme
Pour une guérison plus rapide, il est préférable d’avoir certains changements de style de vie. Cela devrait diminuer les chances de récurrence de la fissure anale ainsi que le maintien d’un mode de vie sain. Les médecins vont conseiller le suivant pour obtenir un meilleur résultat et ne pas finir avec la chirurgie.
Mis à part l’utilisation du curcuma pour traiter une fissure anale, il est préférable d’ajouter plus de fibres dans le régime alimentaire. Les fibres aident à garder les selles molles. Cela aide également à la cicatrisation de la fissure. Les particuliers peuvent ajouter des aliments riches en fibres comme les légumes, les grains entiers, les fruits et les noix. Toutefois, cela peut causer des ballonnements, donc il est mieux de le prendre progressivement.
Ensuite, augmentez la quantité d’apport quotidien en liquide. Cela aidera à prévenir la constipation. En outre, ne prenez pas trop d’alcool, car cela peut causer la déshydratation. Enfin, ayez une activité physique régulière pour promouvoir des selles régulières. Aussi, cela va aider à la guérison de la fissure anale.
Ces étapes sont de bonnes alternatives, cependant, il est toujours préférable de demander l’avis de l’expert. Cela permettra de réduire le risque de complications, irritation, et d’autres effets secondaires indésirables. Naturellement, la fissure anale peut guérir dans environ quatre à six semaines, mais ces traitements supplémentaires peuvent réduire la douleur au cours du processus.