Communément connu comme traitement de la douleur et la fièvre, l’écorce de saule a été utilisée en Chine depuis 500 avant Jésus-Christ. Cependant, en Europe, elle a été utilisée dans un but très différent. L’écorce de saule a été utilisée pour éliminer les verrues, l’arrêt des vomissements, et supprimer le désir sexuel. Aujourd’hui, dans un aspect particulier, son champ d’application a été élargi. L’écorce de saule pour traiter une fissure anale est une pratique relativement nouvelle, mais avec un résultat prometteur.
Qu’est-ce qu’une fissure anale?
La fissure anale est une petite déchirure dans le tissu mince qui tapisse l’anus. Elle provoque des saignements et la douleur. Beaucoup de gens peuvent ne pas être familiers avec cette condition. Elle affecte le mouvement de l’intestin d’un individu, car elle provoque une douleur intense qui peut être décrite comme des coupures faites par un couteau chaque fois lors de la défécation ou même après. Même après la guérison, il y a une autre une chance pour la fissure anale de se produire. Si la condition n’est pas diagnostiquée tôt, des complications peuvent survenir, nécessitant une intervention chirurgicale. Cependant, de nombreuses personnes touchées avec des cas bénins sont invitées à prendre les changements de mode de vie pour prévenir la réapparition de la maladie.
La fissure anale peut être causée par ce qui suit:
-Forcement pendant les selles en raison de la constipation
-Passer des selles grandes ou dures
-Maladie inflammatoire de l’intestin
-La naissance de l’enfant
-Diarrhée chronique
Cependant, il y a aussi d’autres causes de la fissure anale, mais sont moins courantes telles que le VIH, l’herpès, la tuberculose, le cancer anal, et la syphilis. Voilà pourquoi il est important d’en apprendre davantage sur la fissure anale et comment la traiter.
Traitement saule blanc
Le nom latin de cette plante est salix alba (de la famille des salicacées).
Ses noms communs sont: saule, saule blanc, oisier blanc, saux blanc. Son nom anglais est white willow.
Même avec les changements de mode de vie, dans certaines pratiques, en utilisant des remèdes naturels peut aider à la guérison de la déchirure du tissu. L’utilisation de l’écorce de saule pour traiter une fissure anale peut être un remède efficace pour la douleur. Il est connu que le saule blanc a certaines propriétés qui facilitent les douleurs. Similaire à l’utilisation de l’huile essentielle qui est mise autour de la zone touchée, cela aussi peut diminuer l’inconfort pendant la période de guérison.
Mis à part cette fonction, l’écorce de saule est également connue pour être un, antiseptique, stimulant du système immunitaire anti-inflammatoire et anti-oxydant. Ces éléments peuvent aider certains individus à se remettre de la déchirure, car elle limite les chances d’infection et de complications. Mis à part la douleur, la déchirure aurait une plaie ouverte et la fissure anale provoque également des spasmes. Avec ces considérations, les éléments médicinaux de l’écorce de saule sont cités comme des facteurs importants pour son efficacité dans le traitement de la fissure anale.
Selon les chercheurs, les propriétés curatives de l’écorce de saule peuvent être associées à son salicine chimique. Cependant, elles ne sont pas les seules responsables, car d’autres études peuvent montrer que d’autres composants tels que les polyphénols et les flavonoïdes ont aussi un stimulant immunitaire, antioxydant, et des propriétés antiseptiques.
Bien que ce remède naturel ait besoin d’encore plus de temps pour être étudié il y a certains médicaments qui peuvent être suggérés par les praticiens médicaux professionnels. L’un est l’application de la nitroglycérine qui augmente le flux sanguin vers la zone affectée et aide à la guérison. Cela détend aussi le sphincter anal. Cependant, des maux de tête peuvent être un effet secondaire.
Suivant sont les crèmes stéroïdes pour soulager l’inconfort et l’injection de Botox pour détendre les spasmes. Enfin, les médicaments de la pression artérielle peuvent également être utilisés pour aider à atténuer la pression dans le sphincter anal.