La fissure anale est une condition rectale qui se manifeste dans le tissu déchiré autour de l’anus et peut être à la fois douloureuse et confinée. Ceux qui ont cette maladie sont prédisposés à des saignements anaux, des démangeaisons et de pus qui sont souvent aggravés pendant le passage des selles. Mis à part les prescriptions classiques, plus de gens cherchent à divers médicaments à base de plantes comme la scutellaire casquée pour traiter la fissure anale.
Remède botanique
La scutellaire casquée est considérée comme une plante médicinale et a été utilisée par les Chinois depuis des décennies. Cette plante à fleurs vivaces peut souvent être trouvée dans les zones à climat tempéré. Certains sont des arbustes ligneux nains qui poussent très bas sur le sol alors que certains sont, par nature, aquatiques. Mesurant à peine moins de 40 pouces, elle appartient à la famille des lamiacées, une variété de menthe.
L’utilisation répandue de la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale en remède classique chinoise a été largement connue. L’herbe est également utilisée dans le traitement de l’hépatite, de la diarrhée et de l’inflammation. Les américains du Nord et le reste de la population utilisent l’herbe dans le domaine de la gynécologie, la rage, l’anxiété, relaxant musculaire et comme sédatif. Aujourd’hui, elle jouit encore d’une grande quantité de popularité et est disponible dans le commerce sous forme de comprimés, de thé et de teinture.
L’herbe a une teneur riche en flavonoïdes appartenant au lot des phytonutriments. Pleine dans certaines variétés de plantes, ces antioxydants aident les humains en raison de leurs propriétés telles que:
• Anti-inflammatoire – L’une des tâches de flavonoïdes est de bloquer certaines enzymes comme la lipoxygénase cyclo- (LOX) et oxygénase (COX) qui renforce l’inflammation. Pour de nombreux patients, il dispense un énorme soulagement et de guérison.
• Anti-virale – Les causes courantes de fissures anales comprennent le virus du papillome humain (VPH) et le virus de l’herpès génital connu comme VHS-2. L’utilisation de la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale peut accélérer la guérison et prévenir d’autres dommages aux tissus de la peau autour de la zone touchée.
• Anti-cancer – Dans certains cas, la fissure anale peut être une indication de cancer. Le flavonoïde trouvé dans l’herbe peut réduire le risque de certains types de cancer. A l’intérieur du corps, il est essentiel que les cycles cellulaires aient des homéostasies. L’herbe peut favoriser cet équilibre et offrir d’énormes avantages.
• Anti-allergiques – Les gens qui souffrent de la maladie sont souvent diagnostiqués avec une sorte d’allergie alimentaire comme le blé et les produits laitiers. L’utilisation de cette plante médicinale peut empêcher le corps de réagir à certains aliments qui peuvent déclencher ou aggraver la maladie.
L’une des propriétés de la plante est son effet sédatif. Lorsqu’elle est utilisée de cette manière, la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale peut aider à fournir aux patients de bons sommeils et de la relaxation. La douleur et l’inconfort d’avoir une plaie enflammée dans la région anale peuvent affecter le profil de sommeil de nombreux patients. Souvent, des nuits agitées caractérisent la vie quotidienne de ces personnes et peuvent également avoir un péage sur leur santé.
L’herbe, avec l’ortie, huile de lavande, de réglisse et de ginseng est un régulateur hormonal naturel. Peu de causes connues de coupes rectales sont attribuées à un déséquilibre hormonal provoqué par les changements physiologiques dans l’organisme comme la ménopause, le cycle menstruel et la grossesse.
Les facteurs de style de vie tels que le manque de sommeil, les habitudes sédentaires, une mauvaise nutrition et les maladies chroniques contribuent également à des irrégularités dans les niveaux hormonaux. L’utilisation de la scutellaire casquée pour traiter une fissure anale peut aider à rétablir l’équilibre du corps.