Séné d’Alexandrie (Cassia angustifolia) pour réduire la fissure anale

Le séné est largement connu comme un laxatif et a été utilisé en Inde depuis plus de mille ans en tant que tel. Il joue son rôle en lissant les muscles de l’intestin, ce qui permet le mouvement fluide des aliments digérés de l’étape de la digestion à sa sortie comme la matière fécale. Il peut prendre environ douze heures pour le séné, sous toutes formes, de prendre en vigueur. Donc, il est préférable de le prendre avant le coucher.

Les noms latins de cette plante sont: senna alexandrina, cassia senna, cassia angustifolia. Ses noms communs sont: séné, séné d’Alexandrie, séné de la Mecque. Ses noms anglais sont: Egyptian Senna, Tinnevelly Senna, East Indian Senna.

Aujourd’hui, cette plante est l’ingrédient principal des émollients naturels que vous pourriez choisir en vente libre. Vous pouvez même trouver la version racine non diluée dans certains magasins de santé si vous voulez plus et oser augmenter la concentration dans votre médicament. La plante botanique, cultivée et récoltée dans de nombreux pays tropicaux peut également être ingérée sous la forme d’un thé amer.

L’ingrédient médicinal du séné est extrait des feuilles ou des gousses de la plante. Cependant, il est déconseillé pour tout le monde, et l’effet très ramollissement qu’il produit peut se retourner et causer de la diarrhée.

Quelles sont ses autres utilisations médicinales?

Comme mentionné, le séné est principalement un laxatif. Ses autres utilisations médicinales sont également concentrées sur le système gastro-intestinal, avec ses capacités pour traiter le syndrome du côlon irritable (SCI) et les hémorroïdes. Il traite le syndrome du côlon irritable en arrêtant la permutation rapide entre la constipation et la diarrhée, au moins pour le moment que le médicament est pris. Le patient doit alors s’assurer de ne pas développer toute dépendance au séné et développer la participation aux régimes alimentaires plus sains. Les hémorroïdes sont laissées à guérir grâce à la patiente étant en mesure de libérer leurs selles avec un effort minimal.

Pouvez-vous utiliser le séné pour traiter une fissure anale?

Vous pouvez également utiliser le séné pour traiter une fissure anale de la même manière que vous traitez la diarrhée avec l’utilisation de l’herbe. Parce que vous ne devez pas forcer lorsque vous faites un mouvement d’intestin, la zone touchée ne devient pas irritée davantage. Cela permet de faciliter la guérison rapide de la fissure anale. Le séné comme un médicament est souvent prescrit par les médecins pour les femmes qui venaient d’accoucher. Celles qui avaient donné naissances par accouchement normal seront soulagées qu’elles n’aient pas à souffrir du passage de selles dures puisque les zones vaginales et anales peuvent encore se remettre de l’accouchement.

Le séné est-il sûr à utiliser comme traitement alternatif?

Le séné est sûr à utiliser aussi longtemps que vous prenez la dose recommandée. Pour des doses non réglementées ou pures de feuilles de séné ou gousses, vous pouvez prendre 0,6 à 2 grammes par jour. Prenez note qu’un médicament médicalement approuvé, comme Sénokot n’est seulement consommé quelques milligrammes à la fois, juste assez pour adoucir les selles, mais pas pour commencer la diarrhée. Il n’est, cependant, toujours pas recommandé de donner simplement celui-ci à un nourrisson et une femme enceinte ou allaitante. Le séné ne devrait également pas être utilisé si le patient a la maladie de Crohn, l’appendicite, colite ulcéreuse, et l’appendicite.

Le séné peut ne pas traiter directement les fissures anales, mais il peut être utilisé pour prévenir l’aggravation de la zone touchée par la prévention de la constipation.