Les lésions anales sont quelques-unes des entités pathologiques les plus douloureuses que l’on peut avoir. L’abondance des nerfs dans la muqueuse du canal anal rend hypersensible. Ceci est la raison pour laquelle le simple passage de selles dures le long du canal produit une douleur brûlante.
Mis à part les hémorroïdes, qui est l’une des lésions anales les plus courantes, il y a beaucoup de problèmes anaux qui causent de la douleur et de l’inconfort. L’un d’eux est la fissure anale. C’est un état caractérisé par des coupures dans la muqueuse du canal anal et autour de l’anus. Mis à part la défécation douloureuse, la fissure anale est également associée à la constipation et, plus important, des saignements. Par conséquent, il est important que des conditions telles que la fissure anale soient traitées immédiatement.
Il y a beaucoup de modalités de traitement disponibles pour les fissures anales. Il y a des analgésiques, des antibiotiques, des laxatifs et même la gestion chirurgicale pour les fissures anales. Cependant, il y a aussi des remèdes naturels pour les fissures anales.
L’utilisation des herbes pour des maux divers a gagné beaucoup d’attention dans le monde entier et il est intéressant de noter qu’elles sont aussi largement utilisées pour les fissures anales. Voici le top 10 des herbes et des plantes pour guérir la fissure anale:
1. Aloe Vera
L’aloe vera est l’une des plantes médicinales les plus couramment utilisées dans le monde aujourd’hui. Elle a longtemps été utilisée dans diverses affections de la peau et a été un ingrédient puissant dans plusieurs produits de soins de la peau. Elle est connue pour fournir l’humidité et est connue pour guérir les blessures grâce à ses propriétés apaisantes et de refroidissement. Cette propriété de guérison de l’aloe vera est la raison pour laquelle cette plante est aujourd’hui l’un des 10 meilleures herbes et plantes pour guérir la fissure anale. 5% de gel d’aloe vera est maintenant disponible sur le marché et peut être utilisé par voie topique pour les fissures anales.
2. Germe de blé
La teneur haute en vitamine B du germe de blé en fait un remède à base de plantes efficace pour les fissures anales. La vitamine B aide à la réparation des tissus, telles que fractures ou fissures le long de la paroi du canal anal. Il est également riche en vitamine E, qui aide à fournir l’humidité et combattre l’inflammation pour guérir les fissures anales. La propriété anti-inflammatoire du germe de blé en fait un analgésique efficace pour la fissure anale. Utilisez l’huile de germe de blé et l’appliquez-la par voie topique sur la zone impliquée tous les jours.
3. Huile d’olive
L’utilisation d’huile d’olive est variée – non seulement elle est utilisée comme ingrédient dans plusieurs plats savoureux mais elle peut également être utilisée dans de nombreuses maladies. Une de ces maladies est la fissure anale. L’huile d’olive peut être instillée directement dans le canal anal pour ramollir les selles dures, ainsi, faciliter le passage sans irriter les fissures existantes.
4. Camomille
L’utilisation de la camomille dans le domaine médical ne peut être négligée. La camomille est connue pour ses propriétés nettoyantes et ceci est la raison pour laquelle elle appartient aux 10 premières herbes et plantes pour guérir la fissure anale. L’hygiène est très importante dans les fissures anales puisque cette condition est très vulnérable aux infections. Ces infections peuvent être évitées en appliquant huile de camomille sur le site fréquemment.
D’autres plantes utilisées pour les fissures anales sont hamamélis, qui a la même propriété que la camomille, l’achillée, l’aconit, les baies d’açai, le jus d’ortie et le calendula.