Traitement des fissures anales chez les bébés nouveau-nés qui allaitent

Les fissures anales peuvent affecter les enfants et les nouveau-nés plus fréquemment et plus sévèrement que les adultes peuvent. Parce que leurs corps sont encore dans le processus de développement et ils sont encore sur leur chemin vers l’amélioration et le développement de leur corps et de leur système immunitaire, ils sont sensibles à un grand nombre de maladies et de différentes conditions médicales.

Quand un nouveau-né développe des fissures anales, cette condition peut se révéler préjudiciable à leur développement, et pourrait augmenter le stress que ressentie par les parents. Comme les nouveau-nés, ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent avec les mots et ne peuvent donc pas dire s’ils sont en douleur en pleurant, ce qui bien sûr peut causer beaucoup de stress aux parents surtout si cela arrive fréquemment.

Les fissures anales sont plus fréquentes avec les nouveau-nés allaités que ceux qui ne sont pas; surtout parce que le lait maternel favorise la digestion, et peut donc conduire à des mouvements plus rapides dans le tractus digestif qui peut éventuellement conduire à la diarrhée. La diarrhée est, de toute évidence, l’une des principales causes de fissures anales. Les fissures anales se produisent lorsque le canal anal rencontre des abrasions excessives du mouvement constant de grandes quantités de selles. La fissure anale est en réalité beaucoup plus facile à repérer chez les nouveau-nés que chez les adultes, étant donné que le sang est beaucoup plus fréquent provenant du fait que les tissus dans leur canal anal sont encore en développement.

Pour savoir si votre enfant a des fissures anales, vous pouvez aller chez un pédiatre et faire examiner votre enfant. Alors que vous êtes avec un médecin, vous pouvez également obtenir des conseils sur la façon de traiter les fissures anales chez les bébés allaités.

En répondant à la question de savoir comment traiter les fissures anales chez les bébés nouveau-nés allaités, la première chose que vous devez considérer est de veiller à ce que votre bébé libère des selles molles. Cela permettra d’assurer que l’abrasion ne se produira pas. Pour ce faire, incluez beaucoup d’eau stérilisée dans l’alimentation de votre bébé pour réduire la probabilité de lui faire éliminer des selles dures. Une autre chose que vous pouvez faire est de mettre une petite quantité de soit la paraffine liquide ou Benefiber lorsque vous allaitez votre bébé. Ceux-ci ne constituent pas des laxatifs, mais ils ne servent comme un moyen de rendre la matière fécale plus douce et plus facile à passer. La pommade Paw Paw peut être mise sur la zone fissurée du bébé juste avant que votre bébé commence à éliminer la selle. Cela peut aider le bébé à faire face aux selles sortantes.

Les fissures anales ne disparaissent pas après seulement un ou deux jours, vous devez donc être patient. Cette condition peut prendre d’une semaine à plusieurs semaines pour guérir. Tant que le bébé connaît des fissures anales, ou aussi longtemps que les fissures ne sont pas guéries, vous devez continuer à rendre les matières fécales qu’ils produisent aussi douces que possible, même si vous devez encore faire en sorte que les selles qu’ils produisent ne sont pas dans une forme de liquide. En outre, vous devez également vous assurer que les fissures ne nuisent pas de manière significative le confort du caca en mettant les lubrifiants nécessaires sur le canal anal de votre bébé.