Traitement des fissures anales chez les personnes âgées (vieillards)

Les fissures rectales ou déchirures dans la région anale sont fréquentes chez les personnes âgées. Cela est dû à la perte liée à l’âge de l’élasticité cutanée dans la région. Communément de faible niveau d’hydratation chez les personnes âgées se traduit également par la constipation, la cause la plus commune de déchirure anale.

Les méthodes pour traiter les fissures anales chez les personnes âgées impliquent généralement un grand nombre de stratégies d’hydratation. Ces traitements sont effectués à la maison et exigent des changements de style de vie.

La première ligne de traitement pour la fissure anale est beaucoup d’hydratation. Ceci est tout particulièrement nécessaire pour les personnes âgées, car elles sont plus sujettes à la déshydratation. Elles devraient consommer au moins 10 verres d’eau par jour afin de ramollir les selles et faciliter les mouvements de l’intestin. Il faut aussi éviter les aliments riches en caféine, car ils peuvent provoquer une déshydratation.

Les personnes âgées devraient aussi consommer des aliments riches en fibres comme les grains entiers, les noix, les haricots, les pruneaux, les agrumes, et le son. Ils devraient prendre en plus que les quantités quotidiennes nécessaires parce qu’ils ont besoin de plus afin de faciliter le mouvement intestinal régulier. Avoir une selle routinière aide à prévenir le durcissement des selles dans le tractus digestif inférieur. Les personnes âgées devraient également être avisées de ne pas retarder la défécation quand l’envie est là. Faire cela pourrait perturber le cycle normal de leur corps pour le mouvement de l’intestin.

Lorsque vous essayez de déféquer, les personnes âgées devraient être enseignées à propos (ou aidées) de la bonne position pendant le mouvement de l’intestin. Un petit tabouret devrait soutenir les pieds lorsque vous êtes assis sur la toilette. Cette position réduit la pression sur l’anus. Après cela, les lingettes humides doivent être utilisées dans le nettoyage de la région anale au lieu du papier hygiénique régulier. Les lingettes humides sont plus douces quand ils entrent en contact avec la peau et la plupart d’entre eux sont hypoallergéniques et douces.

Il est également préférable de consulter un médecin pour les bons médicaments d’ordonnances. Généralement, les crèmes et les onguents sont utilisés pour soulager la douleur et accélérer la récupération de fissures anales existantes. Les directions de la façon de les appliquer doivent être strictement suivies afin d’éviter l’irritation, en particulier par les personnes âgées qui ont la peau fine et plus sensible.

Le médecin peut également suggérer un laxatif en vente libre comme le lait de magnésie afin de ramollir les selles et les laisser passer dans l’anus avec ou sans douleur très minime. Cependant, la prise de ces médicaments ne devrait pas être faite habituellement, afin d’éviter à la fois la dépendance aux médicaments et à l’augmentation progressive de la dose requise.

Parce que les personnes âgées ont une peau plus sèche et moins élastique, ils sont plus enclins à des fissures anales chroniques ou ont un processus de guérison plus lent de la déchirure dans l’anus. Ils peuvent subir une intervention chirurgicale afin de corriger le problème. Mais ensuite, ils sont aussi vulnérables à l’infection post-chirurgicale en raison de leur âge. En raison de cette contradiction, toutes les méthodes de traitement à domicile doivent d’abord être épuisées avant d’envisager la chirurgie comme traitement chez les personnes âgées.

Bien sûr, la meilleure façon de traiter les fissures anales chez les personnes âgées est grâce à des méthodes de traitement préventif. Les facteurs qui causent une déchirure anale devraient être évités par les personnes âgées. Ils devraient être également invités à adhérer à une routine de mouvement d’intestin régulière qui va empêcher les selles de devenir dures dans le tractus digestif inférieur.