Il y a mille et une façons de profiter de sa journée et il y a aussi le plus grand nombre qui peut ruiner. De se lever tard, ne pas manger le petit déjeuner, pas assez de sommeil, le trafic lourd, le respect des délais et de rompre avec votre petit ami sont quelques-unes des façons de ruiner votre tranquillité d’esprit. Mais ce qui est pire est d’avoir à subir les douleurs de la fissure anale chaque voyage à la salle de bains.
La fissure anale contribue à au moins 10% des visites chez le médecin chaque année et n’est pas une chose légère dans le poids de sa douleur sévère. Les symptômes de la fissure anale sont la douleur pendant et après la selle qui peut durer plusieurs heures dans une journée, saignement rectal pendant le mouvement de l’intestin et de l’irritation dans la région de l’anus. Parfois, en raison de la douleur, la miction est également affectée. Il pourrait être difficile d’uriner, ou fréquemment uriner et dans les cas graves incapable d’uriner. La fissure est causée par le passage d’une selle exceptionnellement grande et difficile à passer hors du canal anal et l’anus. C’est la déchirure ou la fissure et parfois appelée ulcère qui provoque la douleur et des saignements. Comment est-elle traitée? Y a-t-il une médecine alternative pour traiter la fissure anale? Pouvez-vous utiliser le varech vésiculeux pour traiter une fissure anale?
Lorsque les symptômes sont ressentis, consultez immédiatement votre médecin sur le bon diagnostic afin d’écarter d’autres conditions médicales possibles qui partagent des symptômes communs avec la fissure anale comme les hémorroïdes et la maladie de Crohn. Votre médecin vous donnera des conseils sur le traitement approprié de la fissure anale. Demandez des remèdes maison disponibles pour soulager la douleur et faciliter les mouvements de l’intestin. La fissure anale peut être traitée et pour la traiter immédiatement il est impératif de l’empêcher de devenir un problème chronique.
Il est fréquent d’avoir entendu de nombreux médicaments à base de plantes pour traiter les problèmes digestifs et il faut consulter leur médecin si une herbe ou plante spécifique pourrait améliorer ou aggraver les symptômes. D’un intérêt particulier à l’heure actuelle le varech vésiculeux est une bonne option pour traiter la fissure anale.
Le nom latin de cette plante est fucus vesiculosus de la famille des fucacées.
Ses noms communs sont: varech vésiculeux, laitue marine, goémon, algue brune, chêne marin, fucus vésiculeux. Ses noms anglais sont: black tang, kelp, kelpware, rockweed, sea oak, dyer’s focus, bladeder focus, red focus, rock wrack.
Il ne faut pas confondre le varech vésiculeux avec l’utriculaire. Il était une source d’iode si nécessaire comme traitement pour le goitre, et le gonflement de la glande thyroïde de l’un qui lui est attribué carence. Il se trouve sur les côtes de l’ouest de la mer Baltique et l’océan Pacifique. L’algue est également abondante aussi dans les régions des îles britanniques.
Le varech vésiculeux pour traiter une fissure anale pourrait ne pas être pleinement avisé mais il peut servir de l’aide dans les troubles digestifs, les brûlures d’estomac et de la constipation, les troubles urinaires. Les fissures anales commencent généralement avec l’instance de la constipation ou des épisodes répétées de diarrhée. Peut-être l’algue serait plus efficace dans le traitement des troubles digestifs qui pourraient conduire à la fissure anale. Cependant, rappelez-vous d’appeler ou de consulter votre médecin avec l’utilisation de fucus en tant que complément dans votre traitement ou si vous prenez également d’autres médicaments. Particulièrement importante à poser est sa sécurité lorsqu’il est utilisé avec d’autres herbes et des médicaments qui pourraient affecter les effets de la coagulation du sang. Il est dit que le fucus pourrait ralentir la coagulation du sang et est donc déconseillé en tant que complément aux personnes atteintes de troubles de coagulation.